Boulangerie Pâtisserie Artisanale de France

« Un bon produit est l’affaire de savoir-faire »

À l’origine des premières armoires de fermentation contrôlée, PANEM a marqué durablement le secteur de la boulangerie/pâtisserie. Notamment en apportant confort de travail, régularité de la production lors l’une des phases les plus importantes de la fabrication du pain..

À la fois par sa maîtrise des températures, de l’hygrométrie, et du gainage des flux d’air, PANEM assure un contrôle permanent de la fermentation. Et cela quel que soit le diagramme de panification utilisé.

Fermentation contrôlée / Fermentation directe

D’autres solutions ont été également fournies, notamment pour les pâtissiers, qu’il s’agisse de stockage positif ou de surgélation.

PANEM adopte la production de froid en fonction des produits à préserver :

  • Du froid statique pour le stockage de matières premières dans les tours réfrigérées statiques.
  • Du froid ventilé gainé dans ces mêmes tours pour le stockage de gâteaux prêts à consommer (avec ventilation intermittente) ou pour le stockage de la pâte avant fermentation (avec ventilation continue).
  • Température et hygrométrie contrôlées (15/16°C – 55% HR) pour le stockage du chocolat dans des tours ou armoires ventilées.

Surgélation – Conservation/Positif – Négatif

Dans le but de pouvoir obtenir des températures de conservation positive ou négative dans des délais brefs, pouvoir stabiliser un produit à une température donnée, pouvoir surgeler de façon homogène… PANEM autorise toutes les situations.

Accompagner, innover : PANEM est au quotidien le partenaire de ces métiers.

Découvrez un échantillon de nos installations dans le secteur de la boulangerie pâtisserie artisanale de France :